top of page

Frais de livraison et transport

8. Transport et livraison

8.1. Tarifs (en €, TVA comprise) en fonction du poids de l'article

​Belgique : 0 à 2KG = 8€ / 2 à 5KG = 15€ / 5 à 10KG = 23€ / 10 à 20KG = 30€ / 20 à 30KG = 50€ / 30 à 40KG 70€ / 40 et + = 100€

Allemagne, Luxembourg, France, Hollande : 0 à 2KG = 12.50€ / 2 à 10KG = 25€ / 10 à 20KG = 50€ / 20 à 30KG = 70€ / 30 et + = 100€

8.2. Délais de livraison :

Les articles achetés sont livrés par service de courrier dans les délais convenus et à l'adresse indiquée par l'acheteur au moment de la commande. Nous mentionnons systématiquement le délai de livraison estimé pour chacun de nos articles. 

Lorsque l'acheteur commande plusieurs articles, la livraison n'est effectuée qu'à partir du moment où tous les articles sont de stock. Au cas où la livraison complète ne peut être effectuée dans les 30 jours ouvrables, Peppermint Store SRL fera parvenir ultérieurement l'article manquant à l'acheteur, par colis séparé.

En cas d'épuisement des stocks ou si un article ne peut être fourni dans le délai indiqué sur le site Internet, Peppermint Store SRL prendra contact avec l'acheteur afin de convenir d'un délai de livraison acceptable ou d'annuler la commande et ce, sans les moindres frais. Peppermint Store SRL ne peut être tenu responsable des préjudices éventuellement encourus par l'acheteur du fait de l'épuisement des stocks ou de la livraison tardive d'un article. 

A. Produits en stock : Pour les produits en stocks, il faut compter un délai de livraison de 5 à 15 jours en fonction du pays de la commande. Le délai de livraison commence à courir dès la confirmation de la commande par le client. 

B. Produits non stockés : Pour les produits non stockés, il faut ajouter le délai de livraison de nos fabricants. Ceux-ci diffèrent en fonction du produit. 
Nous indiquons dans le descriptif de chaque produit le délai total estimé. Ce délai peut être plus court au cas où notre fabricant dispose lui-même de la pièce commandée en stock. 
De façon générale, il faut compter 2 à 4 semaines pour les petites pièces (objets de décoration) et 4 à 13 semaines pour le mobilier. 

8.3. Expédition et transport :

Peppermint Store SRL propose un service de transport complet pour les articles achetés sur son site, grâce à un partenariat avec des entreprises de transport et des services de courrier renommés. Les articles peuvent être livrés dans la zone géographique de couverture de l’offre (voir point 6 des conditions générales de vente). Tous les envois s'effectuent par recommandé. Ce procédé contraint l'acheteur à apposer sa signature pour réception. Le bordereau de livraison remis par le transporteur, daté et signé par le client lors de la livraison du produit constituera une preuve en matière de transport et de délivrance. 

Le client peut peut également demander à ce que le colis puisse être déposé dans un point relais proche de son domicile. Merci d'en avertir la boutique via mail : info@peppermintshop.be

8.4. Emballage et assurance :

Les achats sont emballés avec le plus grand soin, à l'aide de matériaux de protection. L'attention portée au conditionnement permet de proposer une livraison dans les meilleures conditions. 
Les produits expédiés sont assurés gratuitement contre la détérioration et le vol pendant toute la durée du transport. L’acheteur doit donc s’assurer de l'intégrité de sa commande et de tous les articles qui la composent à la réception du colis et en présence de la personne qui effectue la livraison afin d'émettre une réserve le cas échéant. 

Dans l'hypothèse où l’acheteur aurait un quelconque doute de l'état ou du contenu de la commande, il est tenu de refuser la marchandise à la réception de celle-ci. Tout produit refusé devra être remis au transporteur dans son ensemble et dans son emballage d'origine. 

8.5. Adresse de livraison :

Il appartient à l'acheteur de fournir une adresse de livraison exacte et précise. Toute erreur à ce sujet relève de son entière responsabilité et est susceptible d'entraîner des frais supplémentaires. Nous ne pouvons en aucun cas être tenu responsable de l'impossibilité de livrer les articles commandés dès l'instant où l'adresse du destinataire est fausse ou incomplète. 
Le vendeur est en outre libéré de ses obligations de livraison dans les cas de force majeure suivants: guerre, rébellion, incendie, grève, accidents et entraves à l'approvisionnement. Dans ces cas, l'acheteur sera intégralement remboursé du montant de sa commande. 

8.6. Absence du client lors de la livraison :

L’acheteur doit veiller à être présent au moment de la livraison. 
En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans sa boîte aux lettres. Soit un numéro de téléphone permettra à l’acheteur de fixer avec le transporteur une nouvelle heure de livraison dans un délai de 5 jours maximum, soit le colis sera gardé en dépôt dans un « Relais Colis » pendant une durée de 10 jours ouvrables. Dans ce dernier cas, l’acheteur devra aller chercher le colis.

Livraison à domicile
bottom of page